BESANCON (DOUBS)

03 81 50 49 45

ÊTRE UN EXPERT-COMPTABLE C’EST BIEN... MAIS DEVENIR VOTRE CONSEILLER C'EST ENCORE MIEUX

INFOFLASH

La nouvelle loi sur les caisses enregistreuses des bars, restaurants ou autres commerces est devenue une realite. Notre solution
Cette nouvelle réglementation a pour objet de lutter contre la fraude fiscale. Effectivement des entreprises mal intentionnées avaient mis sur le marché des logiciels permettant d’effacer une partie des recettes du jour...
la nouvelle reglementation est désormais stricte et ne permettra plus ce type de malversation. C’est la raison pour laquelle nous invitons tous nos clients à nous joindre le plus rapidement possible, afin de procéder à la mise aux normes des caisses enregistreuses de l’entreprise.

Les billets de 500 euros ne seront plus émis à partir de fin 2018, mais conservent leur valeur d’échange. Une décision uniquement destinée à lutter contre le crime organisé, assure la BCE. EN suede plus de 90% des transations sont par carte bancaire contre 45% en france, la supression des especes est une realite dans ce pays ou les depot d'ESpeces sont payants.

CHERES CLIENTES, CHERS CLIENTS, LA LOI SUR LA GENERALISATION DE LA COMPLEMENTAIRE SANTE RECEMMENT ADOPTEE, REND OBLIGATOIRE LA MISE EN PLACE D’UNE COUVERTURE COMPLEMENTAIRE SANTE MINIMALE POUR TOUS LES SALARIES DU SECTEUR PRIVE.
TOUTES LES ENTREPRISES, DES LE 1er SALARIE, SONT VISEES PAR CETTE NOUVELLE MESURE !

DESORMAIS, LA MUTUELLE D’ENTREPRISE DOIT ETRE PROPOSEE A TOUS LES SALARIES N’EN DISPOSANT PAS DEJA. LA DATE LIMITE DE CET OBJECTIF EST FIXEE AU 1er JANVIER 2016.IL EST DONC URGENT DE SE RENCONTRER SI VOUS DISPOSEZ DEJA D’UNE MUTUELLE ENTREPRISE,NOUS VOUS CONSEILLONS DE VERIFIER QUE VOUS RESPECTEZ LES NOUVELLES REGLES. NOUS RESTONS A VOTRE DISPOSITION,N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER.

 

Le prélèvement à la source… report en 2019…

Cette réforme majeure sera opérationnelle dès le 1er janvier 2019. Le prélèvement à la source consiste à retenir l’impôt directement sur le revenu et concerne la quasi-totalité des contribuables et des revenus. Il existe depuis longtemps dans la grande majorité des pays développés.

  • Moderne : il s’adaptera en temps réel à la situation du contribuable dans sa vie personnelle ou professionnelle :
  • + juste : il évitera le décalage entre perception des revenus et paiement de l’impôt.
  • + souple : le contribuable pourra demander une modification du prélèvement en cas de variation importante.
La déclaration de revenus continuera à être transmise à l’administration, qui déterminera le taux d’imposition et le transmettra aux entreprises, caisses de retraite, ou Pôle emploi… qui retrancheront alors la part à verser aux impôts. Les règles de calcul de l’impôt resteront inchangées et réductions ou crédits d’impôts seront conservés. Confidentialité assurée : l’administration fiscale reste l’unique destinataire des informations et l’unique interlocuteur.

PLUS D'INFOS : tout savoir sur le pas



ESPACE CLIENTS